Une approche Agile 

C'est quoi ce charabia ?

Il ne s'agit pas ici de la danseuse qui fait des pirouettes !

 

Le mot Agile est utilisé dans de nombreux domaines : le développement informatique, la gestion de projet, le management ...

En quelques mots, Agile signifie agir de manière souple, collaborative, pas-à-pas, répondre à des attentes précises des utilisateurs, analyser à chaque fois les résultats obtenus pour se remettre en question si nécessaire avant de poursuivre avec les objectifs suivants.

Vu la situation actuelle qui évolue à vive allure, les villes, les commerces, les professionnels du digital ou de la communication et tous ceux qui sont concernés par ces points ne devraient-ils pas être prêts à réagir de manière Agile ?

Ne vaut-il pas mieux prévoir une action concrète pour inciter à l'achat local à Noël plutôt que d'investir dans une plateforme lourde et couteuse sans garantie de succès ?

 

Ne vaut-il pas mieux fournir aux commerçants des mini-formations pour la prise en main des outils qu'ils veulent utiliser aujourd'hui plutôt que de préparer un planning annuel auquel ils pourront participer dans 3 mois ? 

 

L'approche Agile ne s'achète pas et ne s'improvise pas.  Elle s'apprend et se construit.  

Il ne faut cependant pas confondre "approche Agile" avec des initiatives " à la petite semaine".

Chaque action menée doit permettre d'avancer vers des objectifs bien définis dans une logique de cercle vertueux.